(Togo Officiel) - La Fédération des organisations d’orthophonistes d’Afrique francophone tient, du 20 au 22 août prochain à Lomé, son premier congrès scientifique international. L’événement bénéficie de la collaboration et du parrainage du ministère en charge de la Santé.
Placé sous le thème : « Trouble spécifique du langage et des apprentissages : enjeux et défis », il sera coordonné par un comité scientifique composé de plusieurs professeurs et chercheurs africains.
Cette rencontre se veut un cadre d’échanges d’expériences entre professionnels de la santé, monde de l’éducation et organisations de la société civile, pour une meilleure prise en charge des enfants souffrant des troubles spécifiques du langage et de l’apprentissage scolaire.
Elle devra, selon Kossi Koré, Président national du congrès scientifique d’orthophonistes d’Afrique francophone, partager les savoirs et expériences sur les différentes troubles de langage des enfants.
D’après les études de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre d’enfants souffrant de troubles spécifiques du langage et de l’apprentissage est estimé à 10% de la population.