Le gouvernement organise 4 jours de vaccination sur l'étendue du territoire, en marge des journées de la santé de l'enfant

Publié le mercredi, 18 juillet 2018 15:28

500--333

(Togo Officiel) - Le gouvernement lance officiellement ce jeudi 19 juillet, les journées de la santé de l’enfant, qui se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national jusqu’au 22 juillet prochain.

L’initiative bénéficie de l’appui des partenaires au développement tels que l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), et le fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Elle a pour objectif, d’améliorer la santé de la mère et de l’enfant, une priorité pour les autorités togolaises.

Ainsi à l’occasion, des interventions sanitaires seront administrées gratuitement aux femmes enceintes et aux enfants de 0 à 5 ans. Il s’agira du déparasitage à l’albendazole, de la vaccination des femmes enceintes contre le tétanos, de l’administration de vitamine A, et surtout de la prise en charge des enfants non vaccinés.

Pour José Nayo, Directrice régionale de la santé de Lomé commune, « la vitamine A sera administrée aux enfants de 6 à 59 mois, le déparasitage à l’albendazole à ceux de 12 à 59 mois ».

Ces vaccinations seront administrées, dans les centres de santé, les lieux de culte, les marchés et par le biais du porte à porte.

Par ailleurs, il est à noter que l’initiative des journées de la santé de l’enfant ont déjà permis au Togo d’enregistrer des progrès considérables dans la lutte contre la poliomyélite, la mortalité infantile, ainsi que celle de la femme enceinte. D’où l’appel lancé aux parents pour faire vacciner leurs enfants.

Actualités