(Togo Officiel) - Le nouvel ambassadeur de Turquie au Togo, Esra Demir a été reçue jeudi en audience par la cheffe du Gouvernement Victoire Dogbé. Principalement, au menu des échanges, la coopération bilatérale qui a beaucoup progressé ces dernières années, avec un accent particulier dans les domaines de l’agriculture, le tourisme, l’énergie, et bientôt un rapprochement entre les opérateurs économiques des deux pays.
“Nous avons d’excellentes relations, au niveau politique, nous sommes deux pays frères et amis, et notre ambassade vient d’être ouverte à Lomé pour approfondir nos relations dans tous les domaines”, a expliqué la diplomate accréditée il y a quelques semaines, à l’issue des échanges.
La première ambassadeur de l’histoire de la Turquie au Togo a par ailleurs salué la politique togolaise de promotion de la femme à des postes décisionnels : “J’étais très heureuse de voir déjà une femme Premier Ministre au Togo et je trouve qu’ici, les femmes sont assez fortes. La Présidente de l’Assemblée nationale est une femme, la ministre des armées est une femme, il y a d’autres femmes ministres à des postes en général réservés aux hommes”, a-t-elle confié.