Visite de l’ex-président du Bénin Nicéphore Soglo et descente auprès des populations de Badou pour Faure Gnassingbé

Publié le jeudi, 18 mai 2017 19:22

500--333

(Togo Officiel) - Le président Faure Gnassingbé a reçu le mercredi 17 mai dans l’après-midi l’ex-président du Bénin Nicéphore Dieudonné Soglo. Ce dernier qui est par ailleurs, le vice-Président du Forum africain des anciens chefs d’Etat et de Gouvernement, a fait une escale au Palais de la Présidence togolaise alors qu’il se rendait à un pèlerinage à Badou. C’était l’occasion pour les deux personnalités d’évoquer des sujets d’ordre religieux notamment l’implication personnelle du n°1 togolais dans la réussite dudit rassemblement religieux.

Nicéphore Soglo qui a rallié Lomé, la capitale togolaise, puis Badou par voie terrestre, a salué les avancées du Togo dans le domaine des infrastructures routières. Il a, à cet effet, félicité son hôte pour la politique des grands travaux qu’il conduit pour faciliter les allers et venues de ses concitoyens, aussi bien à Lomé que dans les villes de l’intérieur du pays.

Faure Gnassingbé et Nicéphore Dieudonné Soglo ont en outre échangé sur de sujets d’ordre divers, notamment la bonne vigueur des relations qui lient le Togo et la République du Bénin, aujourd’hui dirigée par Patrice Talon.

Le Chef d'Etat togolais, n’a pas quitté Badou sans se rapprocher des populations de la localité pour notamment s’enquérir de leurs préoccupations. Il en a profité pour visiter une exploitation cacaoyère à Zogbegan et le centre de production de matériel végétal d’Azafi.

Les autorités togolaises placent l’agriculture au cœur de leur projet de développement. Actuellement deux missions de la Banque Africaine de Développement (BAD) séjournent à Lomé. L’une d’elles, œuvre pour la mise en place d’agropoles dans le pays.

Actualités