Prof. Kodjona Kadanga : « Le processus d’enrôlement s’est bien passé dans toute la première zone »

Publié le jeudi, 11 octobre 2018 15:03

500--335

(Togo Officiel) - La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avec à sa tête son président Prof. Kodjona Kadanga, a organisé hier, 10 octobre 2018, une rencontre avec la presse. Objectif : faire le point des opérations de recensement qui se sont terminées vingt-quatre heures plus tôt dans la 1ère zone.

Prévues du 1er au 08 octobre 2018, elles ont été prorogées de 24 h, afin de permettre au plus grand nombre de se faire enrôler dans la perspective des législatives du 20 décembre 2018. Et de l’avis du président de la CENI, tout s’est bien déroulé. En effet, s’est-t-il enthousiasmé, «Toutes les remontées d’informations et les recoupements effectués révèlent que le processus d’enrôlement s’est bien passé dans toute la première zone ».

 En effet, a-t-il développé : « Nous avons effectué des visites dans plusieurs centres de recensement pour nous assurer du déroulement des opérations. Le constat a permis de noter une forte mobilisation des citoyens. En somme, l’enrôlement des électeurs s’est bien déroulé dans la première zone. Je voudrais encore une fois leur réitérer notre gratitude pour avoir répondu à notre appel citoyen… ». 

 Si son opinion sur le déroulé du recensement dans la 1ère zone est positive, le n°1 de l’organe en charge de l’organisation et de la supervision des opérations électorales et référendaires n’a pas occulté les difficultés, notamment d’ordre technique. Celles-ci ont suscité, a-t-il précisé, des mesures correctives.

Avant la constitution du fichier électoral, plusieurs étapes devront suivre celle de la collecte des données: « Parmi ces opérations intermédiaires, un travail minutieux sera fait, afin de supprimer des doublons éventuels de sorte que chaque électeur dispose d’une voix et d’une seule », a souligné Prof Kodjona Kadanga. 

Le recensement dans la zone 2 va se dérouler du 17 au 24 octobre prochain.

Actualités
La suite de l'actualité