(Togo Officiel) - Après deux ans de fonction au Togo, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique (USA), Elizabeth Fitzsimmons, est en fin de mission. La diplomate a officiellement annoncé son départ via un message publié sur les canaux officiels de l’ambassade.
Alors que son mandat au Togo touche à sa fin, l'Ambassadeur Fitzsimmons est reconnaissante du partenariat étroit qui s'est développé entre les peuples américain et togolais. 1/2 pic.twitter.com/ZlrsGDO1Cg
— U.S. Embassy Togo (@USEmbassyLome) May 30, 2024
Sous son leadership, la coopération bilatérale entre Lomé et Washington s’est davantage renforcée dans plusieurs domaines, notamment la santé, le social, le commerce, ou encore la promotion de la paix et la prévention des conflits.
“Alors que mon séjour au Togo touche à sa fin, je tiens à faire savoir au peuple togolais à quel point je suis fière des grandes avancées que les deux peuples ont réalisées ensemble”, a indiqué l’ambassadrice.
Mary Daschbach annoncée
En attendant le cérémonial d’adieu et les rencontres avec les plus hautes autorités du pays, la Maison Blanche a procédé à la nomination de son successeur.
Elizabeth Fitzsimmons devrait ainsi être remplacée par Mary Daschbach. Actuellement en poste au Cameroun, la nouvelle responsable connaît bien l’environnement diplomatique continental, où elle a servi durant plusieurs années pour le compte du Département d’Etat.
Lire aussi: