(Togo Officiel) - L’Assemblée nationale togolaise a un nouveau président. Les députés de la nouvelle législature, réunis vendredi 14 juin en session de plein droit, ont procédé à l’élection de Kodjo Sévon Tépé Adedze au perchoir de l’institution.
Les députés ont élu, ce 14 juin 2024, les 13 membres du bureau de la première législature de la Ve République. L’honorable Kodjo Sévon-Tépé Adédzé est le nouveau Président de @ParlementTogo avec 106 voix pour, 2 contre et une abstention.https://t.co/pfIxkzfnNr pic.twitter.com/YxpuZebNyi
— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) June 14, 2024
Seul candidat en lice, Kodjo Adedze a été élu avec 106 voix pour, 2 contre et une abstention. Conformément aux nouvelles dispositions réglementaires, il présidera l'hémicycle pendant trois ans. Dans sa mission, il sera assisté par un bureau de 6 vice-présidents, 3 questeurs et 3 secrétaires parlementaires.
Kodjo Adedze, actuellement ministre d’Etat, en charge de l’urbanisme et de l’habitat en attendant la formation d’un nouveau gouvernement, succède à Yawa Djigbodi Tségan.
Le nouveau bureau
Président : Kodjo Sévon-Tépé Adedze
1er Vice-Président : Zouréhatou Kassah-Traoré
2ème Vice-Président : Gbalgueboa Kangbeni
3ème Vice-Président : Komla Dodzi Kokoroko
4ème Vice-Président : Ayao Dzreke
5ème Vice-Président : Mohamed Ouro-Sama
6ème Vice-Président : Myriam Dossou-d’Almeida
1er Questeur : Sourou Kpatcha
2ème Questeur : Akuélé Adanlété-Lawson
3ème Questeur : Tchékéré Namoni
1er Secrétaire : Koffi Gani
2ème Secrétaire : Dianti Ameyo M’boma
3ème Secrétaire : Senou Soklingbé