La jeunesse et sa contribution au développement, au cœur de l’action gouvernementale en 2018

Publié le lundi, 08 janvier 2018 08:24

500--332

(Togo Officiel) - Dans son adresse à la Nation effectuée le 03 janvier dernier, le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a déroulé l’agenda de l’exécutif pour l’année 2018.

Au rang des mesures phares annoncées par le Président de la République, figurent, la réservation en priorité de 20% des marchés publics en faveur des jeunes et des femmes. « La jeunesse togolaise dont le dynamisme et l’engagement doivent être soutenus et accompagnés sera au cœur des interventions de l’Etat. Je demeure persuadé que les solutions les plus pertinentes aux problématiques de l’éducation, de l’emploi et de l’insertion des jeunes sont celles qui sont nourries par leurs propres réflexions et contributions », a indiqué à cet effet Faure Gnassingbé.

Ces dernières années, le gouvernement a démontré sa volonté de placer la jeunesse au centre de sa politique afin qu’elle contribue pleinement au développement du pays. Des initiatives ont été prises pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. L’une des plus importantes est le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) qui conjugue appui financier et technique pour l’insertion socio-économique et professionnelle, à travers la promotion de l’entrepreneuriat et la facilitation de l’accès au financement des projets d’entreprises.

Actualités