(Togo Officiel) - La visite officielle qu’entame en France à partir de ce mercredi, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, sera axée sur deux principaux volets : la diplomatie et l’économie qui occupera une place importante de l’agenda.
En effet, si le point d’orgue de son séjour parisien reste le tête à tête à l’Elysée le vendredi, où il sera question de coopération, développement, sécurité ou encore climat, le Chef de l’Etat multipliera les rencontres avec les acteurs économiques de l’Hexagone. Des échanges sont ainsi annoncés avec plusieurs dirigeants de grands groupes français évoluant dans les domaines de l'énergie, de l'eau, du numérique et des infrastructures, entre autres.
Le Président de la République rencontrera notamment des responsables du Mouvement des entreprises de France (Medef). Certains membres de ce patronat s’étaient informés il y a quelques jours déjà sur les opportunités d’investissement au Togo.
Il sera également question de gouvernance économique, de social et de culture avec les responsables de l’Agence Française de Développement (AFD). L’agence, présente au Togo depuis 1957, est l’un des premiers partenaires du pays.
L’objectif pour le Togo, sera de présenter une nouvelle fois ses atouts, et attirer le plus possible d’investisseurs, afin de mettre en œuvre les différents projets de développement déclinés dans sa nouvelle feuille de route.
Plusieurs membres du gouvernement font partie de la délégation officielle.