(Togo Officiel) - Une centaine de chefs d’entreprises françaises appartenant au MEDEF (Mouvement des entreprises de France) ont participé lundi à un webinaire organisé par le Gouvernement.
Menés par les ministres de la Promotion de l’Investissement et du Commerce, les débats ont principalement tourné sur les atouts et les opportunités d’investissement au Togo.
Il s’agissait particulièrement de présenter la destination Togo comme « une destination d’investissement de choix, qui permet d’avoir accès au marché régional, notamment grâce à la connectivité du pays avec les marchés voisins ».
Les atouts significatifs du pays (sécurité, stabilité politique, climat des affaires, positionnement, infrastructures, main d’œuvre, potentiel agricole, marché potentiel régional et africain) ont été exposés, tout comme plusieurs grands projets de la feuille de route. (plateforme d’Adetikopé, Agropole de Kara, programme de logements sociaux, eau potable). Des opportunités confirmées par les acteurs du secteur privé local qui ont également pris part aux échanges.
“Le Togo dispose d’une économie agile, créative et pugnace dont le secteur privé est le moteur principal”, a assuré Kodjo Adedze, en invitant les opérateurs économiques français à participer à la transformation économique, sociale et culturelle du pays.
Il y a quelques jours, c’était le Président de la République, Faure Gnassingbé qui lançait une invite aux investisseurs.