(Togo Officiel) - La capitale togolaise abritera ce mardi une nouvelle réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali). Cette rencontre, programmée en concertation avec l’Union Africaine, sera la seconde sur le sol togolais après celle de mars 2021.
A Lomé donc, pays africains et partenaires internationaux du Mali se concerteront à nouveau, et tenteront de mieux comprendre les derniers développements dans le pays, afin de mieux l’aider dans ses efforts vers un retour constitutionnel.
En images, l'audience accordée par le Président du Togo, S.E.M. Faure Essozima GNASSINGBÉ à la délégation ministérielle malienne, en prélude à la réunion du GST-Mali. @PresidenceTg @AbdoulayeDiop8 @PresidenceMali lien?? https://t.co/spLfzKPitX pic.twitter.com/c1nUaqvWWu
— Ministère des Affaires étrangères du Mali (@MaliMaeci) September 5, 2022
Lundi, en prélude à l’événement, le Président de la République a tour à tour reçu la délégation malienne conduite par le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, et le vice-premier ministre de la RDC, Lutundula Apala Pen’Apala Christophe.
Le Président de la République, @FEGnassingbe, a reçu, ce 05 septembre 2022, Monsieur @RDCongoMAE, vice Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (#RDC). ➡️ https://t.co/lvL13YuhsN pic.twitter.com/i6313hwr9m
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) September 5, 2022
Les différents entretiens ont été l’occasion pour les émissaires de transmettre à Faure Gnassingbé, les félicitations de ses pairs Assimi Goita et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses initiatives diplomatiques et son implication dans les questions de paix et de stabilité sur le continent.
Lire aussi:
Médiation Mali-Côte d’Ivoire : libération de trois soldats ivoiriens