(Togo Officiel) - Lomé accueille depuis jeudi 09 février, une mission économique britannique. La délégation, composée de plusieurs hommes d’affaires, s’inscrit dans le cadre d’une mission commerciale et d’investissement du fonds d’investissement DMA Invest, à travers plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale, avec l’appui du Britannique UK Export Finance (UKEF).
#PromoInvestTg #Denyigban #InvestInTogo @CommercegouvTg@CommunicationTg
— Ministère de la Promotion de l’Investissement (@Promo_InvestTg) February 9, 2023
La mission économique #britannique, prévue à Lomé les 09 et 10 février , a débuté ce matin à l'hôtel du 2 Février en présence d’une forte délégation d’hommes d’affaires britanniques et Togolais. pic.twitter.com/8rUHJINKUL
Pendant deux jours (la mission s’achève ce vendredi), il s’agit de mener une série d’activités destinées à promouvoir l’attractivité du Togo auprès des investisseurs, des institutions clés du Royaume-Uni et exposer la vision de développement durable inclusive à ses investisseurs.
“Un programme court mais efficace, fait d'une table-ronde de promotion des investissements et de sessions B2B et BtoG nous permettra d'apporter davantage de lumière et plus d'informations aux chefs d'entreprises britanniques sur les opportunités d'investissement et possibilités de partenariat avec les structures de l'État et le secteur privé, dans les réseaux, les secteurs de l'eau, de l'agriculture, de la construction et de la santé, des mines, des services, de la logistique, etc…”, a annoncé la ministre chargée de la promotion des investissements, Rose Kayi Mivedor, à l’ouverture des travaux.
La première journée a d’ailleurs été marquée par un panel inaugural, des séances plénières, ainsi que des rencontres avec les secteurs.
Pour le Togo, devenu officiellement en juin dernier membre du Commonwealth, cette première mission est la concrétisation formelle de la volonté du chef de l’État d’élargir le champ des partenariats économiques du pays à cette grande famille.
Il y a quelques mois, le Togo avait pris part à un Forum à Londres sur le commerce et l’investissement, l’occasion déjà de présenter une première fois ses opportunités.