(Togo Officiel) - Après la Directrice Générale du FMI au lendemain de son arrivée à Paris, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé entouré des membres de la délégation officielle, a rencontré lundi d’autres partenaires au développement du Togo.
Le Chef de l’Etat a ainsi échangé avec une délégation de la Société financière internationale (SFI) conduite par son nouveau patron, Makhtar Diop. Les discussions ont porté sur le partenariat entre le Togo et cette branche de la Banque Mondiale chargée du secteur privé.
Excellente discussion avec S.E. @FEGnassingbe, Président du Togo. Nous avons échangé sur le partenariat entre le #Togo & l’@IFC_fr pour continuer d’améliorer le climat des affaires et soutenir le secteur privé, notamment dans le domaine de l’agriculture et des télécoms. pic.twitter.com/MfiHaUwySi
— Makhtar Diop (@Diop_IFC) May 18, 2021
Makhtar Diop, qui a félicité le gouvernement pour ses efforts d’amélioration de l’environnement des affaires, a réitéré l’intention de son institution de soutenir le secteur privé togolais à travers des financements dans l’agriculture ou encore les télécoms.
Avec Akinwumi Adesina, le patron de la Banque Africaine de Développement (BAD) également arrivé dans la capitale française pour le sommet, Faure Gnassingbé a fait le tour d’horizon du partenariat bilatéral et émis le vœu d’un renforcement de celui-ci.