(Togo Officiel) - L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financements des PME/PMI (ANPGF) et la filiale togolaise de la société de crédit-bail African Lease, ont conclu vendredi à Lomé un partenariat en faveur des petites et moyennes entreprises (PME).
L’accord, paraphé par les directeurs des deux institutions, vise concrètement à financer les besoins en équipements des entreprises (notamment les PME/PMI).
Selon les termes de l’entente, l’agence dirigée par Naka Gnassingbé De Souza mettra à la disposition du crédit-bailleur, une ligne de crédit pour le financement des équipements. “Les ressources affectées à cette ligne permettront à African Lease Togo de refinancer les PME/PMI dont les besoins en équipements sont validés”, explique Toussaint Sossou.
Par ailleurs, poursuit le DG d’African Lease, l’ANPGF garantira dans la limite de 50%, le montant du financement, lorsque les entreprises éligibles au mécanisme de financement seront sélectionnées.
Si le montant du financement dépendra des besoins exprimés par chaque entreprise, toutes les PME/PMI, quel que soit leur secteur d’activités sont éligibles au financement.
L’an dernier, l’ANPGF avait noué un partenariat similaire avec le Patronat.