Actualités

Crédit-bail : African Lease Togo obtient son agrèment

Publié le vendredi, 04 octobre 2019 12:01

500--333

(Togo Officiel) - Quelques mois après s’être doté d’une loi permettant de promouvoir et de sécuriser le crédit-bail, le Togo compte désomais une société spécialisée dans le domaine. La compagnie de crédit-bail African Lease Togo a en effet obtenu le 16 août dernier, un agrément pour exercer au Togo, en qualité d’établissement financier à caractère bancaire.

L’information a été partagée jeudi par le ministre de la planification Demba Tignokpa à l’occasion du 3e conseil national sur le crédit, au cours duquel les responsables de la structure ont été invités à présenter les aspects majeurs de leurs activités.

La société aura pour mission d’augmenter le portefeuille consacré aux opérations de crédit-bail et d’affacturage, comme l’a précisé Demba Tignokpa : « Elle est autorisée à faire des opérations de crédit-bail, d’affacturage et de services de paiement ».

L’installation de cette société devrait permettre aux PME togolaises de bénéficier de ce type de financement encore très peu connu, comme d’ailleurs dans le reste de la zone Uemoa. Également, elle fait corps avec la volonté de Lomé de devenir un centre d’affaires d’excellence dans la sous-région, accueillant de nombreux groupes financiers.

Actualités
La suite de l'actualité