De plus en plus de Togolais disposent d’un compte dans les services financiers

Publié le vendredi, 04 octobre 2019 12:06

500--332

(Togo Officiel) - Au Togo, la proportion de citoyens bénéficiant de services financiers est en constante hausse sur les dernières années.

En effet, le pourcentage de la population adulte âgée de plus de 15 ans, détenant un compte dans les banques, les systèmes financiers décentralisés et les services postaux, se situe à 74% en 2019, alors qu’elle n’était que de 50% en 2014. Soit une progression de 24% sur les 5 dernières années. C’est ce qu’a indiqué jeudi le ministre de la planification du développement et de la coopération, Demba Tignokpa, à l’occasion de l’ouverture à Lomé de la 3ème session du Conseil National de Crédit (CNC).

Ces résultats qui révèlent une évolution favorable des indicateurs de l’inclusion financière au Togo, devraient d’ailleurs s’améliorer davantage, selon le ministre. En effet, la stratégie nationale d’inclusion financière 2019-2024 dont le Togo envisage de se doter dans les prochaines semaines devrait permettre de « faciliter davantage l’épargne dans les établissements formels, améliorer la disponibilité et la fourniture du crédit, améliorer la qualité et élargir l’utilisation des paiements notamment électroniques ou encore améliorer la gestion des risques pour les clients fiables », a-t-elle affirmé.

Actualités