Actualités

Au Togo, le taux d’utilisation actuel des services financiers électroniques est de 33% (BCEAO)

Publié le vendredi, 15 novembre 2019 11:48

500--344

(Togo Officiel) - Selon Kossi Tenou, directeur national de la BCEAO, le taux d’utilisation actuel des services financiers électroniques, généralement en hausse dans l'espace UEMOA, s’est établi au Togo à 33%. 

Le 1er responsable local de l’institution financière des pays de l’UEMOA a révélé cette donnée alors que s’annonce du 18 au 23 novembre prochains, la 2ème édition de la Semaine de l’Inclusion Financière.

L’événement sera articulé autour de la digitalisation des services financiers. « Nous allons échanger avec les principaux acteurs sur les enjeux de la digitalisation des paiements pour le secteur financier et les économies de notre sous-région », déclare le directeur national de la BCEAO.

Il n’élude pas des discussions sur les risques liés à l’utilisation des technologies financières ni les mesures à mettre en œuvre pour protéger les consommateurs. Selon Kossi Tenou, les solutions aujourd’hui utilisées présentent une grande importance pour le secteur financier et les Etats. Entre autres, elles assurent une optimisation du temps et de l’argent et facilitent les transactions financières.

Actualités