Actualités

Mettre la digitalisation des services financiers au service de l’inclusion financière

Publié le mardi, 19 novembre 2019 16:57

500--333

(Togo Officiel) - Comme annoncé, la 2ème édition de la semaine de l’inclusion financière a démarré lundi. Prévue simultanément dans tous les pays de l’UEMOA, notamment au Togo où la cérémonie inaugurale a été suivie depuis le siège de la Direction nationale de la BCEAO, cette manifestation s’articule autour du thème : « la digitalisation au service de l’inclusion financière : Enjeux pour le secteur financier dans les États membres de l’UEMOA ».

Aujourd’hui, la révolution numérique a transformé structurellement les comportements des consommateurs des services financiers, a constaté Tiémoko Koné. Ce qui induit, poursuit-il, la nécessité pour les acteurs financiers de proposer à la clientèle, des produits et services digitaux.

Acteurs financiers, représentants de microfinances, d’institutions étatiques impliquées et sociale civile auront donc à plancher sur la contribution de l’innovation technologique au renforcement de l’inclusion financière.

Les réflexions porteront également sur les défis que la BCEAO et toutes les parties concernées devraient relever afin de mieux protéger les consommateurs des services financiers digitaux.

Les activités inscrites au programme de cette semaine se dérouleront jusqu’au 23 novembre à Dakar.

Actualités