Actualités

Le Chef de l’Etat a lancé la campagne de vulgarisation du PND

Publié le vendredi, 05 avril 2019 19:59

500--361

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a officiellement lancé ce vendredi 5 avril 2019 à Tsévié dans le Zio, la campagne de vulgarisation du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Cette initiative gouvernementale, dénommée PND Tour, entend impliquer toutes les forces vives de la Nation dans la réalisation de la nouvelle stratégie nationale de développement. Elle sillonnera toute l’étendue du territoire, présentera et expliquera aux populations, premières bénéficiaires, les différents axes de ce plan qui transformera profondément l’économie nationale dans les 05 prochaines années.

Des conférences-débats sur les enjeux du plan, des expositions sur les potentialités socio-économiques, ainsi que des rencontres d’affaires avec les entrepreneurs sont également prévues au menu du PND Tour.

Pour rappel, le Plan national de développement, officiellement lancé il y a un mois, ambitionne d’ériger le Togo comme un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, de développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, de consolider le développement social et de renforcer les mécanismes d’inclusion.

500 000 emplois devront être créés d’ici 2022 et la croissance économique, portée à 7,6%. 4622 milliards FCFA sont nécessaires à sa réalisation et une participation du secteur privé est attendue à 65%.

Actualités
La suite de l'actualité