(Togo Officiel) - Une délégation ministérielle gabonaise a visité mercredi la plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA). L’activité, menée avec leurs homologues togolais, a été organisée en prélude au déplacement de 48h au Togo du Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Ce mercredi 01.12.2021, une délégation ministérielle de @GabonPrimature a visité la Plateforme Industrielle d'Adéticopé pour apprécier les atouts de ce hub économique en matière d'investissement industriel.@GouvTg @PresidenceGA @PIA_Togo#Denyigban pic.twitter.com/8h0ahTHAE5
— Ministère du Commerce - TOGO (@CommercegouvTg) December 2, 2021
Sur le site, les officiels gabonais ont pu apprécier les atouts de l’infrastructure, fortement inspirée du modèle gabonais de Nkok. La PIA, qui a été inaugurée il y a six mois, poursuit son opérationnalisation, avec l’aménagement des installations clés : port sec, parc à conteneurs, unités de transformation et d’assemblage, etc.
Quelques heures avant la visite, les délégations ministérielles, togolaise et gabonaise, ont effectué des travaux préparatoires, sur les questions qui seront discutées lors du séjour de Rose Christiane Ossouka Raponda.
Lire aussi
Faure Gnassingbé : “La PIA n’est qu’un exemple de ce qui peut être réalisé au Togo”