(Togo Officiel) - Trois mois après son inauguration, la plateforme industrielle d’Adetikope (PIA) poursuit le déploiement de ses installations. L’infrastructure a réceptionné jeudi des équipements de manutention de dernière génération, destinés à l’opérationnalisation de son port sec.
#Togo : mise en place des équipements sur le Port sec de la Plateforme industrielle d'Adetikope | https://t.co/ctEdpWklu7 pic.twitter.com/sqktatT1mw
— Agence Ecofin (@agenceecofin) September 3, 2021
L’activité, à laquelle a été adossée une campagne à l’endroit des acteurs du transport logistique et maritime, est consécutive à celle effectuée il y a deux semaines déjà, lorsque la plateforme accueillait ses quatre premiers conteneurs.
Le port sec, également désigné “Inland Container Depot (ICD)” offrira une superficie de 20 hectares et une capacité totale de 12 500 conteneurs. Sa mission : décongestionner le Port de Lomé, et servir de plateforme de manutention et de transbordement des marchandises en provenance ou à destination du port, au profit les pays de l’hinterland. Ce qui renforcera davantage les ambitions du Togo de devenir un hub logistique de premier ordre dans la sous-région.
Pour rappel, la PIA qui s’étalera à terme sur 400 hectares, doit devenir d’ici quelques années, le fleuron de la nouvelle politique de transformation industrielle du Togo.