Les Parlementaires de la CEDEAO ont rendu compte de la réunion de Cotonou au Chef de l’Etat togolais

Publié le mercredi, 25 octobre 2017 21:47

500--334

(Togo Officiel) - Les parlementaires de la CEDEAO ont ouvert à Cotonou, au Bénin, le 24 octobre, une réunion délocalisée de la Commission mixte : Infrastructure et Développement industriel, Agriculture, Environnement, Ressources en eau et Développement rural, du parlement communautaire.

Les travaux qui se poursuivent jusqu’au 28 octobre prochain portent sur les modalités de mise en œuvre du programme d’intégration régionale à travers la création des conditions favorables au développement du transport et du transit routier.

C’est dans ce cadre qu’une délégation conduite par l’honorable Moustapha Cissé, président du Parlement de la CEDEAO, a été reçue ce mercredi 25 octobre par le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation sous régionale. Objectif : rendre compte du démarrage des travaux et faire le point sur la question du fonctionnement de l’instance, notamment les prérogatives du Contrôleur financier.

L’honorable Moustapha Cissé et sa suite ont également échangé avec le président togolais sur la situation sociopolitique du pays. Appelant leurs pairs du Parlement togolais à mettre en avant l’intérêt supérieur de la Nation afin que se poursuive, dans un esprit de dialogue, le processus de réformes politiques en cours, les élus de la CEDEAO ont exprimé leur disponibilité à œuvrer pour l’aboutissement heureux du processus, dans un climat de paix et de cohésion sociale.

Actualités