(Togo Officiel) - Dans le cadre d’un Forum de Haut Niveau sur la paix, en cours de préparation dans l’espace CEDEAO, une plateforme d’Organisations de la société civile a été reçue ce vendredi par le Chef d’Etat togolais, président en exercice de la communauté, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.
Un projet de mise en place d’une «Task Force» citoyenne de médiation pour la paix et la démocratie et d’un Observatoire citoyen des politiques économiques de l’intégration régionale, a été présenté au locataire de la Présidence togolaise.
La CEDEAO sera en effet le parrain du projet de mise en place de ces deux outils régionaux. Aussi avec son Président en exercice, il a été question « de discuter des dispositifs et des instruments de l’observatoire citoyen d’analyse des politiques, en Afrique et particulièrement dans l’espace Cedeao, de passer en revue les outils et de voir les pratiques de ces instruments », a déclaré le coordonnateur régional de l’Afrique Permanence, M. Abel Gbétoenoumon qui conduisait la délégation.