Faure Gnassingbé fait don de matériels roulants aux centres de santé de la région des Plateaux

Publié le jeudi, 14 décembre 2017 11:57

500--335

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé est attendu ce jeudi 14 décembre à Atakpamé, dans la région des Plateaux. Le président de la République effectue au Centre Hospitalier Régional (CHR) de la localité un don de matériels roulants qui ira au bénéfice des centres de santé de la région. Il s’agit de cinq (5) ambulances, 10 véhicules 4X4 et 100 motos.

Le gouvernement à travers le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) a procédé à une vaste politique de dotation des localités du pays en infrastructures sanitaires.

Ainsi, une unité de soins primaires, un centre médico-social ont été récemment érigés respectivement à Gbowoulé et Agbonou. L’hôpital préfectoral de Kpalimé a subi un lifting, en plus de l’installation d’un bloc opératoire. Des incinérateurs ont été construits dans les centres de santé de Gbadikougna et Késsibo.

Le don de matériels effectué ce jour par le Chef de l’Etat se situe donc dans le prolongement du PUDC et vise à améliorer le fonctionnement de ces établissements hospitaliers et leurs prestations aux populations.

Actualités