Actualités

A la réunion de l’AREI sur les énergies renouvelables, le Togo présente les grandes lignes de sa politique énergétique

Publié le vendredi, 01 février 2019 17:31

500--327

(Togo Officiel) - Le Togo a participé du 28 au 30 janvier dernier, en Guinée, à la Réunion de la Consultation régionale d’Afrique de l’Ouest de l’Initiative Africaine des Energies Renouvelables.

Cette rencontre régionale, à laquelle ont participé 15 pays de la sous-région et plusieurs autres entités dont la Banque Africaine de Développement (BAD), visait à faire le point sur la situation actuelle des énergies renouvelables et les actions mises en œuvre.

Le Directeur des Energies, Abass Aboulaye, représentant le Togo, a, au cours de son intervention, souligné les avancées du pays dans le domaine et la politique menée par le gouvernement en la matière.

Abass Aboulaye est également revenu sur la stratégie d’électrification nationale élaborée par le gouvernement et qui envisage notamment de parvenir à une couverture de 100% en 2030.  

Plusieurs recommandations ont été adoptées à l’issue de la rencontre, notamment l’encouragement à la soumission des projets, par le secteur privé, public et des ONG, à la labellisation.

Actualités
La suite de l'actualité