(Togo Officiel) - Les athlètes togolais aux Jeux Olympiques de Tokyo ont officiellement reçu mardi, le drapeau national des mains du Premier Ministre Victoire Dogbé. Ceci lors d’une cérémonie à la primature en présence de représentants du Comité National Olympique, et de membres du gouvernement.
J'ai remis ce jour au nom de SEM @FEGnassingbe le ?? aux athlètes qui vont défendre nos couleurs aux JO #Tokyo2020. Je leur ai réitéré le soutien de toute la nation togolaise. Faites briller notre drapeau . Nous sommes avec vous ! #PourLeTogo pic.twitter.com/ApzVdw040m
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) July 13, 2021
“La nation toute entière vous fait confiance (…) revenez-nous avec de bonnes choses”, a déclaré la cheffe de gouvernement lors de la remise de l’étendard.
“Vous portez les espoirs de tout un peuple qui a soif de médailles olympiques. Pour ce faire, vous devez faire preuve de discipline, de ténacité et de dépassement de soi, en visant chacun la dernière marche du podium", a pour sa part exhorté le ministre des sports, Lidi Bessi Kama, qui lundi, a signé avec les athlètes, la charte de bonne conduite.
Pour ces olympiades, le Togo sera représenté dans six disciplines (dont une paralympique) : aviron, tennis de table, athlétisme, natation, Javelot et Disque en fauteuil.