(Togo Officiel) - A quelques jours de leur envol pour Tokyo, les athlètes Togolais continuent de peaufiner leur participation. Ces derniers ont signé lundi la Charte de bonne conduite du ministère des sports, devant leur servir de boussole.
Signature ce 12/07 au @MinistereSports de la charte de bonne conduite par les athlètes qui vont représenter le #Togo à @Tokyo2020fr, Mme le Ministre @LidiBessi et le président du CNO-T @AkpakiDeladem . #Tginfo #TgTwittos #EnRoutePourTokyo pic.twitter.com/f7oRFsDrdS
— CNOTOGO (@cnotogofficiel) July 12, 2021
Cette charte, approuvée en présence du ministre Lidi Bessi Kama et du patron du comité national olympique togolais, Akpaki Deladem, énonce “les règles fondamentales de patriotisme à respecter par les athlètes togolais et rappelle les valeurs essentielles du succès que sont : la rage de gagner, le dépassement de soi, l’amour de la patrie, la discipline, la recherche de l’excellence.”
“Le Togo est une grande nation sportive et nous allons à cette grande messe des sports pour rivaliser avec les autres et tirer notre épingle du jeu. Nous avons foi en nos capacités”, a martelé le ministre à l’endroit des cinq représentants de la Nation.
Validée en début d’année par le Gouvernement, la charte de bonne conduite qui a déjà servi pour la sélection nationale locale lors du CHAN 2021, sera étendue à toutes les équipes nationales sportives du Togo, toutes disciplines confondues.
Lire aussi
Un Fonds national bientôt, pour développer le sport togolais
Le Togo se dote d’une nouvelle législation sur la pratique et la promotion du sport