Actualités

A l’INFA de Tové, le ministre de l’agriculture précise les nouvelles orientations de la formation agricole

Publié le mercredi, 20 février 2019 03:08

500--345

(Togo Officiel) - Le ministre en charge de l’agriculture, Noel Koutera Bataka a donné le ton ce lundi 18 février 2019 à l’Institut national de formation agricole (Infa) de Tové, des nouvelles orientations de la formation agricole nationale.

C’était à la faveur de la cérémonie de rentrée officielle de l’année académique 2018-2019 de l’institut, qu’il a présidée.

Devant les étudiants et le corps enseignant, le ministre a annoncé la transformation du secteur agricole, conformément à la vision déclinée dans le Plan national de développement. Une transformation qui passera, selon le ministre, par une amélioration de la qualité de la formation. « L’Infa de Tové est l’un des centres qui pourvoit le pays en techniciens de terrain, et il est important de rénover la formation, afin de permettre au pays de disposer de professionnels qualifiés », a déclaré le ministre.

A ce titre, une première mesure est annoncée : les étudiants à l’Infa de Tové devront entamer leur formation avec des projets professionnels.   

Actualités
La suite de l'actualité