(Togo Officiel) - Au Togo, la transformation de poulets bio à grande échelle est désormais portée par l’entreprise ‘Daba’. La société, implantée à Kpomé, (Préfecture du Zio), a reçu durant la semaine écoulée la visite de la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah Dogbé.
J'ai visité jeudi dernier les installations de la société #Togolaise Dabas, qui intervient sur la chaîne de valeur avicole. Une heureuse initiative que nous saluons. Produire ce que nous consommons, telle est notre ambition conformément à la vision du PR @FEGnassingbe . pic.twitter.com/mK8W109GRt
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) August 17, 2023
Installée depuis 2021 et spécialisée dans l’agroalimentaire, l’entité produit et transforme de la viande de poulet.
“Nous avons commencé par la production de poulets de chair et nous élevons 36.000 poulets de chair par cycle sur notre site à Kpomé Akadjamé. Nous faisons l’abattage et la transformation sur notre site à Kpomé Zeglé. Nous avons une capacité de production de 500 poulets par heure, nous abattons jusqu’à 3.000 poulets par jour et nous transformons une partie en charcuterie”, a expliqué le Directeur général, Isidore Barcola.
Fort de ce succès, l’entreprise, qui a vu sa production multipliée par six en deux ans (6.000 à 36.000 poulets), ambitionne désormais de passer le cap du million de poulets, et créer davantage d’emplois.
“Produire ce que nous consommons, telle est notre ambition, conformément à la vision du chef de l’Etat”, a indiqué le Premier ministre, qui a salué et encouragé l’initiative.