Actualités

Le Chef du gouvernement échange avec une délégation du Fida sur les perspectives d’appui du Fonds au PND

Publié le vendredi, 08 février 2019 10:48

500--303

(Togo Officiel) - Le Premier Ministre, Komi Selom Klassou a reçu en audience ce jeudi 7 février 2019, une délégation du Fonds international pour le développement agricole (Fida) présente à Lomé dans le cadre de la signature de la convention de financement du Mifa, entre le Fonds et le Togo.

La délégation, conduite par Lisandro Martin, Directeur de la Division Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds, a échangé avec le Chef du gouvernement sur les projets financés par le Fida au Togo. « Nous avons félicité le Gouvernement pour tous les progrès réalisés dans le démarrage des projets soutenus par le FIDA », a indiqué Lisandro Martin.

Les échanges ont également porté sur l’appui dont pourrait bénéficier le Togo auprès de l’institution, dans la mise en œuvre du PND, précisément dans son axe 2, qui vise à développer l’agriculture.

Par ailleurs, Laurent Stravato, nouveau directeur pour le Togo du Fida a été présenté au Premier Ministre. Le nouveau représentant, basé au Ghana, couvrira le Togo et le Bénin.

En rappel, le Fida a approuvé le 30 janvier un financement de 20 milliards FCFA destiné à appuyer le Mifa sur une durée de 06 ans.

Actualités
La suite de l'actualité