L'Etat donne des précisions sur les frais d'immatriculation

Publié le jeudi, 19 avril 2018 16:41

500--331

(Togo Officiel) - Le Gouvernement togolais a, ces dernières années, engagé des réformes dans de nombreux domaines. Celui des transports n’y échappe pas.

La Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF) a présenté, mercredi face aux médias, les principales innovations intervenues dans le secteur. Elles portent notamment sur l’automatisation des prestations de la DTRF et le rappel des coûts réels de ses prestations.

Parlant d’automatisation, Kokou Delato Agbokpè, Directeur Général de la DTRF a indiqué qu’elle permettra désormais d’allier la célérité dans la délivrance des différentes prestations, mais aussi la traçabilité des documents. En moins de 48h, en dehors des procédures douanières et d’assurance, tout citoyen peut se faire poser ses plaques minéralogiques et obtenir son permis de conduire.

S’agissant de ces coûts, l’Etat les a fixés à 25 500 F CFA TTC pour les véhicules d'occasion dont la puissance est inférieure à 15 chevaux, 35 500 F CFA pour les véhicules dont la puissance est supérieure à 15 chevaux, 15 000 FCFA pour les véhicules neufs, et 10 000 FCFA pour les engins à deux roues.

Autre nouveauté, ces frais sont payables par mobile money (T-Money et Flooz).  

Le site www.mit-dgt-dtrf.tg a été en outre mis à disposition pour faciliter les processus d’inscription et de consultation en ligne des résultats des examens pour l’obtention du permis de conduire.

Actualités
La suite de l'actualité