MUTAA : l’harmonisation des Accords Bilatéraux de Services Aériens au cœur d’une réunion à Lomé

Publié le mercredi, 16 mai 2018 12:54

500--307

(Togo Officiel) - Le processus de mise en place du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA) suit son cours.

Sous l’impulsion du Chef de l’Etat togolais, Président en exercice de la CEDEAO, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, mandaté par ses pairs pour conduire le processus, une campagne de plaidoyer se poursuit afin que davantage d’Etats souscrivent au MUTAA et que les pays qui l’ont déjà fait, accélèrent la mise en œuvre des mesures concrètes en vue de sa pleine opérationnalisation.

C’est dans cette optique que Lomé abrite du 25 au 28 mai prochain, la première réunion du Groupe de Travail ministériel pour l’opérationnalisation du MUTAA, depuis son lancement le 28 janvier 2018 en marge du 30ème Sommet de l’UA.

A Lomé, il sera question de la mise en œuvre des mesures immédiates pour le fonctionnement efficace du Ciel Unique Africain. Les 25 Etats déjà membres du marché Unique, procèderont à l’harmonisation des Accords Bilatéraux des Services Aériens (BASA). Ceux en cours de l’être, profiteront de l’occasion pour signer des BASA.

Pour ce faire, il a été demandé à toutes les délégations de disposer des accréditations appropriées pour signer le BASA, le protocole d’accord et tout autre document convenu au nom de leurs pays. La Réunion de Lomé constituera donc une étape majeure vers l’atteinte du MUTAA.

 

Actualités
La suite de l'actualité