Le Gouvernement a lancé www.togo.tg pour rapprocher l’administration publique des populations

Publié le mardi, 27 mars 2018 13:08

500--246

(Togo Officiel) - Dans le cadre de l’Africa CEO Forum qui se tient à Abidjan, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique a participé à un workshop sur « Réussir sa transformation digitale ».

Ce fut l’occasion pour Mme Cina Lawson (photo) d’exposer le processus de transformation digitale amorcé au Togo. Elle est, à cet effet, revenue sur la création par le gouvernement togolais du portail www.togo.tg. Une initiative qui permet aux citoyens d’avoir accès en un clic, à toutes les informations concernant l’administration (la présidence, les ministères, les institutions, etc.) et toutes les procédures et démarches administratives. Les textes et lois y sont également accessibles.

En outre, une présentation du Togo, de sa capitale, de ses régions et de leurs atouts touristiques est faite sur le portail.

Cette session sur comment « Réussir sa transformation digitale », a permis à Cina Lawson de partager sa vision sur la transition numérique à l’échelle continentale. Elle a insisté sur l’importance de la formation et de l’acquisition d’une culture numérique dans la transition digitale des Etats et aussi sur le partage des infrastructures entre opérateurs.

Actualités
La suite de l'actualité