Actualités

Africa CEO Forum 2018 : La ministre de l’Economie Numérique intervient ce lundi sur comment « Réussir sa transformation digitale »

Publié le lundi, 26 mars 2018 11:19

500--333

(Togo Officiel) - Abidjan, la capitale ivoirienne abrite les 26 et 27 mars, l’édition 2018 de l’Africa CEO Forum. Ce lundi, après la cérémonie d’ouverture en présence des présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Nana Akufo-Addo du Ghana et Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe, une session est consacrée dans l’après-midi sur comment « Réussir sa transformation digitale ».

Cina Lawson, ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique sera l’une des oratrices de cet atelier. Elle y partagera l’expérience du Togo en matière de digitalisation.

Le Togo veut devenir une référence dans la sous-région s’agissant de transition numérique. Le vaste projet e-Gouvernement qui ambitionne d’interconnecter l’administration publique sur toute l’étendue du territoire national, l’amélioration de la qualité et de l’accès à l’internet haut débit, la dématérialisation des formalités et échanges dans les ministères et dans les différents services publics en sont des illustrations qui meubleront l’intervention de la ministre Cina Lawson.

Actualités