Actualités

Togo : l’OTR forme 400 moyennes entreprises à la déclaration en ligne

Publié le mercredi, 28 mars 2018 14:34

500--304

(Togo Officiel) - L’Office Togolais des Recettes (OTR) souhaite accompagner les entreprises togolaises dans l’ère du numérique et de la dématérialisation des procédures.

Elle a initié pour cela une formation à l’endroit des Moyennes Entreprises sur la déclaration en ligne. Une première rencontre s’est tenue du 19 au 23 mars derniers dans la salle informatique du Commissariat des Douanes et Droits Indirects (CDDI). Un second atelier démarrera le 04 avril prochain et durera jusqu’au 10 avril. Un peu plus de 400 Moyennes Entreprises sont concernées par ces sessions.

Pour l’équipe dirigeante de l’Office notamment la division Education du contribuable, cette formation sur la télédéclaration, est mue par la volonté de faciliter les procédures aux Moyennes entreprises dans leur démarche quotidienne de déclaration et de paiement des impôts. Le site www.otr.tg est mis à leur disposition. Les entreprises peuvent y déclarer leurs impôts et obtenir leur bulletin d’émission et la référence de paiement.

Deux ans plus tôt, les Grandes Entreprises togolaises, à l’initiative de l’OTR, avaient également bénéficié du même type de formation sur la déclaration en ligne. Une session de recyclage est prévue pour les prochains jours afin d’inciter encore plus à l’usage de cette procédure.

Actualités
La suite de l'actualité