Intégration régionale : le président de la CEDEAO clique « J’aime » pour le #BeninMeetsTogo

Publié le lundi, 07 mai 2018 13:00

500--333

(Togo Officiel) - De jeunes acteurs du digital et des blogueurs, notamment du Bénin et du Togo, se sont retrouvés à Ouidah (38 km de Cotonou), le samedi 05 mai dernier, pour repenser autrement l’usage des réseaux sociaux à travers le « 228 Tweet-UP ».

L’initiative placée sous le hashtag #BeninMeetsTogo avait pour thème « Place des réseaux sociaux dans l’intégration sous régionale ». Il s’agissait pour ces jeunes férus des réseaux sociaux (Facebook ; Twitter, Whassap, etc.) d’échanger sur leur contribution à l’effectivité de l’intégration régionale.

13636 tgof

L’évènement a reçu un soutien de taille. Celui de Faure Gnassingbé, Chef d’Etat togolais, président en exercice de la Cedeao, qui a salué l’initiative. Il s’est notamment réjoui de cette rencontre entre les acteurs du digital du Togo et ceux du pays frère le Bénin. « #BeninMeetsTogo est un bel exemple de tolérance entre nos communautés que nous enseigne notre jeunesse. Aux participants, je souhaite de fructueux échanges, dans l’esprit du vivre ensemble à l’échelle communautaire », a écrit le Président togolais. 

A la tête de l’espace communautaire, Faure Gnassingbé a fait de l’intégration régionale son cheval de bataille. Aussi a-t-il indiqué que « la CEDEAO des peuples que nous appelons de tous nos vœux n’est réalisable qu’avec l’implication de nos populations, notamment de nos jeunes au dynamisme fascinant ».

Actualités
La suite de l'actualité