Intégration régionale : le président de la CEDEAO clique « J’aime » pour le #BeninMeetsTogo

Publié le lundi, 07 mai 2018 13:00

500--333

(Togo Officiel) - De jeunes acteurs du digital et des blogueurs, notamment du Bénin et du Togo, se sont retrouvés à Ouidah (38 km de Cotonou), le samedi 05 mai dernier, pour repenser autrement l’usage des réseaux sociaux à travers le « 228 Tweet-UP ».

L’initiative placée sous le hashtag #BeninMeetsTogo avait pour thème « Place des réseaux sociaux dans l’intégration sous régionale ». Il s’agissait pour ces jeunes férus des réseaux sociaux (Facebook ; Twitter, Whassap, etc.) d’échanger sur leur contribution à l’effectivité de l’intégration régionale.

13636 tgof

L’évènement a reçu un soutien de taille. Celui de Faure Gnassingbé, Chef d’Etat togolais, président en exercice de la Cedeao, qui a salué l’initiative. Il s’est notamment réjoui de cette rencontre entre les acteurs du digital du Togo et ceux du pays frère le Bénin. « #BeninMeetsTogo est un bel exemple de tolérance entre nos communautés que nous enseigne notre jeunesse. Aux participants, je souhaite de fructueux échanges, dans l’esprit du vivre ensemble à l’échelle communautaire », a écrit le Président togolais. 

A la tête de l’espace communautaire, Faure Gnassingbé a fait de l’intégration régionale son cheval de bataille. Aussi a-t-il indiqué que « la CEDEAO des peuples que nous appelons de tous nos vœux n’est réalisable qu’avec l’implication de nos populations, notamment de nos jeunes au dynamisme fascinant ».

Actualités
Publié le 22 Fév 2025
Partager sur :