Free roaming: Lomé accueille une réunion de validation sous l'égide de la CEDEAO

Publié le lundi, 22 mai 2017 14:14

500--281

(Togo Officiel) - Une réunion de validation des rapports sur la réduction des frais de roaming et les investissements transfrontaliers s’est ouverte ce lundi 22 mai sous la houlette de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Banque mondiale. 

Le Togo prend part aux travaux avec la présence du Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson. Ce jour, elle a, au nom de son pays, validé les études sur le roaming et le partage des infrastructures dans l’espace communautaire.

Depuis le 31 mars dernier, le Togo et six autres pays de la sous-région (Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, Mali, Sierra-Leone, Guinée), avaient montré la voie à suivre. Ils ont opté pour le free roaming qui vise à faciliter la mobilité des populations en réduisant les coûts de communication transfrontalière.

La réunion de deux jours vise en effet à encourager les autres pays à adhérer au free roaming. Ainsi les quinze pays de la zone CEDEAO mettront en œuvre une vision commune sur la liberté des échanges voix (le roaming) dans la politique d’intégration régionale. Les experts soutiennent en outre que l’application du free roaming dans tout l’espace, permettra d’impulser à l’organisation régionale, une nouvelle dynamique, basée sur l’usage des TIC.

 

Actualités