Frais de roaming supprimé entre le Togo et 6 pays de la sous-région

Publié le samedi, 01 avril 2017 16:51

500--322

(Togo Officiel) - Depuis ce vendredi 31 mars, plus de souci à se faire pour les Togolais voulant se déplacer à destination de six pays de la sous-région. Les usagers des réseaux de téléphonie de mobile (Togocel et Moov) n’auront plus à payer les frais de roaming s’ils se retrouvent au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso, au Mali, au Sierra-Leone ou en Guinée. La réception d’appels notamment ne sera plus conditionnée par le payement de frais de communication supplémentaires et les appels émis dans le pays visité sont facturés aux tarifs locaux. Pour les usagers, cela signifie, des coûts de communication allégés.

Cette mesure fait suite à un protocole d’accord signé le 03 janvier 2017 à Dakar entre le Togo et ces six pays. Le « Free roaming » porté au Togo par le Ministère des Postes et de l’Économie Numérique, et l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et des Télécommunications (ART&P), s’inscrit dans la droite ligne du renforcement de l’intégration économique des pays de l’UEMOA et de la CEDEAO ainsi que la faciliter la mobilité des populations.

Free roaming, libre circulation des biens et des personnes, marché commun, démocratisation de l’accès numérique et la vulgarisation des usages des télécommunications ; autant de mesures qui répondent à la vision des Chefs d’Etats africains de faire créer le « Réseau Africain Unique ».

 

Actualités