Ouverture de capital de Togocom : Cina Lawson autorisée à lancer l'appel d’offres international

Publié le vendredi, 07 décembre 2018 19:46

500--345

(Togo Officiel) - Réuni en conseil des ministres ce jeudi, le gouvernement s’est penché sur le projet d’ouverture de capital du holding Togolaise des communications électroniques (Togocom).

Ainsi, après avoir analysé et validé le dossier d’appel d’offres présenté par Cina Lawson, ministre des postes et de l’économie numérique, le Conseil a donné son feu vert pour l’organisation d’un appel d’offres international en vue de choisir un partenaire stratégique d’ici la fin du mois de mars 2019.

Pour l’exécutif, cette opération accélérera le développement et les investissements dans le secteur des télécommunications, offrant ainsi une meilleure qualité de service et des prix compétitifs, au bénéfice des populations et des entreprises, tout en soutenant la stratégie de développement.

L’un des chantiers phares de la nouvelle recrue sera d’accompagner « fortement » le groupe dans le développement de l’accès à l’internet très haut-débit d’ici 2020, grâce au développement de la 4G et de la fibre optique. Et, à terme, le hisser au rang des compagnies de référence dans la sous-région.

Actualités
La suite de l'actualité