Le gouvernement autorise l’ouverture du capital de TogoCom

Publié le jeudi, 04 octobre 2018 15:32

500--334

(Togo Officiel) - Réuni en conseil des ministres ce mercredi 03 octobre 2018 sous la supervision du Chef de l’Etat, le gouvernement a adopté un projet de loi autorisant le transfert au secteur privé, d’une participation de l’Etat au capital de la société Holding Togolaise des Communications Electroniques (TOGOCOM). 

Pour l’exécutif, l’ouverture du capital de la compagnie publique née de la fusion de Togo Cellulaire et Togo Télécom, permettra de doter le holding togolais des moyens nécessaires à la réalisation de ses ambitions. 

 « Elle lui permet ainsi de consolider sa capacité d’investissement et de bénéficier des dernières innovations en matière de TIC pour développer de nouveaux segments de croissance », indique un communiqué du ministère des Postes et de l’économie numérique. 

En optant pour cette « orientation stratégique », le gouvernement togolais confirme son ambition de poursuivre les innovations en matière de télécommunications. Le secteur est devenu très concurrentiel en Afrique de l’Ouest ces dernières années avec l’expansion de plusieurs opérateurs. « Cette opération accélèrera le développement et les investissements dans le secteur des télécommunications, offrant ainsi une meilleure qualité de service et des prix très compétitifs au bénéfice des populations et des entreprises, tout en soutenant la stratégie de développement du Togo », a confié Cina Lawson, la ministre de tutelle. 

Créé en 2017, le groupe TogoCom ambitionne de devenir l’un des acteurs de référence du secteur des télécommunications dans la sous-région.

Actualités