(Togo Officiel) - L’opérateur Atlantique Telecom Togo (Moov) a officiellement lancé le 1er juillet dernier la 4G à Lomé et ses périphéries. Ce nouveau service, selon les chiffres fournis par l’opérateur, compte déjà plus de 2000 abonnés.
A travers cette offre, la filiale du groupe Maroc Telecom, entend rendre accessible à la population « le streaming, la télévision en ligne et des applications nécessitant un haut débit », rejoignant par la même occasion la stratégie du Gouvernement togolais qui vise à encourager la croissance de l’économie numérique dans le pays.
« Avec l’avènement de la 4G, aujourd’hui, de nouvelles perspectives s’ouvrent en toute confiance aux abonnés et confirment notre engagement à demeurer une entreprise soucieuse de révolutionner la téléphonie mobile au Togo » a déclaré Abdellah Tabhiret (photo), Directeur général de Moov Togo qui a promis d’étendre le service aux autres villes et régions dans les plus brefs délais.
Pour rappel, cet investissement de l’opérateur aux 3 millions d’abonnés au Togo, dans le très haut débit mobile fait suite à l’accord signé par la Ministre des Postes et de l'Economie Numérique, Cina Lawson, le 11 juin 2018, lors d’une cérémonie solennelle, avec les opérateurs mobiles au Togo.