(Togo Officiel) - Les premiers responsables des différentes structures et départements du Ministère du développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes (MinBase), les partenaires et les bénéficiaires, se retrouvent ce mardi 23 janvier pour une revue annuelle, couplée à l’élaboration des plans de travail et de budget annuel (PTBA) pour le compte de l’année 2018.
Avant de se projeter dans l’année 2018, les participants de cette rencontre font un bilan des activités du MinBase en 2017 qui étaient axées sur le renforcement du cadre institutionnel et réglementaire de ce département, la promotion du développement à la base, l’encadrement des jeunes et leur autonomisation socio-économique, ainsi que la promotion de l’artisanat.
Avec un taux moyen d’exécution de la lettre de mission du Ministère estimé à 96%, un taux de réalisation physique moyen du PTBA de 87,89% et, sur le plan financier, un taux moyen d’engagement de 99,95%, le Ministère du Développement à la Base peut se targuer d’un bilan satisfaisant.
En 2018, Mme Victoire Dogbé (photo), en charge dudit département, et son équipe comptent poursuivre sur la même lancée. Ainsi, 700 nouveaux projets de jeunes porteurs d’idées seront structurés et 550 plans d’affaires jugés bancables seront accompagnés.