Togo: le Ministère des Affaires étrangères aura désormais en charge les demandes de visa des ministères et sociétés d’Etat

Publié le mercredi, 25 octobre 2017 12:59

500--333

(Togo Officiel) - Une note circulaire, émanant du Ministère des Affaires étrangères (MAE), informe tous les ministères et sociétés d’Etat que les procédures de demande de visas dans les Missions diplomatiques et consulaires accréditées au Togo, avec pour résidence les pays voisins, se feront désormais par ses agents.

Cette décision est motivée par les récurrents refus de délivrance de visa dont font l’objet les agents désignés pour des missions de ces ministères et sociétés d’Etat.

Selon le MAE, ces dysfonctionnements s’expliquent par la non maîtrise des formalités par ces agents et la méfiance des Représentations diplomatiques et consulaires vis-à-vis de ceux-ci, car n’étant pas des fonctionnaires du Ministère des Affaires étrangères.

La circulaire du Ministère indique donc, qu’afin d’éviter les tracasseries inutiles, qu’elle « saurait gré à tous les Ministères et Sociétés d’État de bien vouloir accepter que les demandes de visas dans lesdites représentations soient faites par les fonctionnaires dudit Ministère ». Elle précise néanmoins que les frais afférents à ces demandes seront à la charge du département demandeur.

Actualités