(Togo Officiel) - SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Chef de l’Etat Togolais, président en exercice de la CEDEAO, a reçu ce vendredi au Palais de la présidence, M. Modibo Touré, représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Guinée-Bissau.
La crise qui prévaut en Guinée-Bissau a été le principal sujet autour duquel ont tourné leurs échanges. L’émissaire de M. Antonio Guterres a indiqué qu’il est venu solliciter le soutien du président en exercice de la CEDEAO dans sa résolution. « Nous allons dans les semaines et mois à venir rester en contact étroit avec lui pour pouvoir apporter notre appui aux efforts de médiation de la CEDEAO en vue de la résolution de la crise politique en Guinée Bissau » a-t-il précisé.
A sa prise de fonction le 04 juin dernier, le Chef de l’Etat togolais s’est engagé auprès de ses pairs à porter une attention particulière aux foyers de tension qui prévalent sur le continent, dont celui en Guinée Bissau.
La CEDEAO s’est fortement impliquée dans la résolution de cette crise avec une médiation du président guinéen Alpha Condé. Elle s’est soldée par la signature de « l’Accord de Conakry » qui jusque-là n’est pas respecté par les protagonistes.