(Togo Officiel) - La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a organisé le 23 mars dernier un exercice de montage PMA (Poste Médical Avancé). Il s’agissait de conformer l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) à la réglementation nationale rélative aux exercices d’urgence, mais egalement aux directives de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) faisant obligation aux Etats d’effectuer périodiquement des exercices de gestion d’urgence. Ce faisant, les responsables de l’AIGE, évaluaient l’efficacité de l’ensemble du Plan d’Urgence.
L’exercice de montage PMA a consisté à tester les équipements et à entraîner la cellule de montage à un travail d’équipe qui allie efficacité et gain de temps. La réactivité de chaque membre de l’équipe a été mise à l’épreuve afin qu’en cas d’urgence, chacun puisse jouer sa partition. L’accent a été également mis sur la communication entre les membres de l’équipe.
Outre l’exercice de montage PMA, la SALT organise des exercices généraux, partiels et des exercices cadres portant sur les installations et matériels intervenants dans le cadre du plan d’urgence : Centre médico-Social (CMS), Centre Directeur des Opérations d’Urgence (CDOU) ; Centre d’Isolément (CI).