30 pays membres de la Francophonie échangent à Lomé sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable

Publié le mercredi, 28 juin 2017 17:06

500--281

(Togo Officiel) - Trente (30) pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) se sont donnés rendez-vous à Lomé pour parler de mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD). Les travaux qui ont démarré ce mercredi 28 juin portent sur l’appropriation des fiches de gouvernance de développement durable de chaque pays.

A travers cette session organisée à Lomé, l’OIF traduit son engagement auprès des Etats francophones, dont le Togo, pour l’atteinte des ODD au profit des populations, des jeunes, des femmes et des enfants. « C’est un atelier pratique de mise à jour des fiches de gouvernance et surtout d’échanges en matière de renforcement de capacités sur les indicateurs fournis », a précisé Eric Adja, le Directeur du Bureau régional ouest africain de l’OIF.

Le ministre togolais de la Planification du développement, Kossi Assimaïdou, était présent à l’ouverture des travaux. Il a souhaité que « l’utilisation de cette fiche et son appropriation nous donnent l’opportunité de mieux évaluer l’intégration et la mise en œuvre des ODD afin de transformer durablement nos économies, nos sociétés et notre environnement ».

 

Actualités