La section togolaise de l’Association Internationale des Parlementaires pour la Paix est installée

Publié le jeudi, 29 juin 2017 08:34

500--293

(Togo Officiel) - En février 2017, une délégation de parlementaires togolais a pris part, à Seoul, en Corée du Sud, au Sommet mondial de l’Association Internationale des Parlementaires pour la Paix (AIPP). La résolution qu’elle y a prise de mettre en place une section locale s’est traduite ce mercredi 28 juin par la présentation du bureau de l’AIPP section Togo. Ce réseau des Parlementaires pour la Paix a pour présidente, l’honorable Gnakouafre Sabine.

La mission de l’AIPP-Togo sera de coordonner au sein de l’Assemblée Nationale togolaise, toutes les activités liées à la paix, coopérer avec les parlements membres de la Fédération pour la Paix Universelle (EPU) en vue de la promotion de la paix sur les principes universels. Elle aura aussi à renforcer la culture de la paix par l’éducation et les sensibilisations, promouvoir le développement économique et social, respecter les droits de l’homme, assurer l’égalité entre les femmes et les hommes, favoriser la participation démocratique et soutenir la participation et la libre circulation de l’information.

L’AIPP entend également soutenir le gouvernement dans sa volonté de maintenir le pays en paix. Elle luttera donc contre toutes manifestations à connotation raciste, xénophobe et discriminatoire. « La paix est le soubassement de tout développement », a indiqué l’Honorable Gnakouafre Sabine, présidente de l’AIPP-Togo.

 

Actualités