(Togo Officiel) - Helen Clark, administrateur du Programme des Nation Unies pour le Développement (PNUD) est attendue à Lomé du 28 au 30 mars prochain. Elle sera reçue par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
Leurs discussions porteront à n’en point douter sur l’état d’avancement du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). Le protocole d’accord d’une enveloppe de 155 milliards de FCFA a été signé entre les deux personnalités en février 2016 à New York.
Le PUDC, qui est dans sa première phase, a pour mission d’améliorer l’accès des populations aux services sociaux et économiques de base, dans les zones peu ou mal desservies et ainsi accélérer la réduction de la pauvreté et des inégalités.
Ce jeudi, le Conseil des ministres en a d’ailleurs modifié le décret afin d’améliorer son organisation et le rendre plus efficace au bénéfice des populations. A cet effet, Helen Clark se rendra à Davié (30 kilomètres au Nord de Lomé) pour constater de visu, l’état d’avancement des travaux de construction d’une piste rurale dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC au Togo.
L’agenda chargé pour Helen Clark lors d’une visite de deux jours, l’a mènera également à la Primature où elle aura un entretien avec le PM Komi Selom Klassou ainsi qu’avec d’autres membres du gouvernement.
Helen Clark, ancien Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, visitera également les locaux de la start-up INNOV’UP, qui est le premier centre incubateur pour l’entreprenariat féminin au Togo. Elle aura en suite des entretiens avec la Fédération des femmes chefs d’entreprises de l’Afrique de l’Ouest.