Démarrage des festivités du 27 avril

Publié le mardi, 23 avril 2019 12:15

500--317

(Togo Officiel) - Les festivités liées à la commémoration du 27 avril 2019, marquant les 59 ans d’indépendance du Togo démarrent officiellement à partir de ce mardi 23 avril.

Au programme, des actions d’envergure comme des inaugurations d’infrastructures socioéconomiques et des lancements de projets de développement, en lien avec le PND, seront effectuées sur le territoire durant toute la semaine.

Le ton sera donné à Timbou et à Cinkassé, dans la région des Savanes, où il sera procédé au lancement des transferts monétaires au profit de 61 000 ménages de ces localités. Cette activité qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions des populations les plus défavorisées, sera suivie dans la journée de l’inauguration à Kara, d’une usine de production de fer à béton.

Autres activités, les inaugurations par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, des usines de fabrication de produits plastiques et de production de jus d’ananas qui illustrent l’ambition du Togo de développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et des industries extractives et celles à Lomé, du nouveau centre administratif et port de pêche.

La pose de la première pierre de l’usine de production d’habillement militaire, le lancement du village du futur et du projet Olé, seront les autres grandes activités de ces festivités qui s’achèveront par le traditionnel défilé militaire et civil du 27 avril.  

Actualités