Les ODD au centre de la célébration de la 13ème édition de la Journée nationale de la commune

Publié le mercredi, 22 novembre 2017 12:45

500--242

(Togo Officiel) - Les communes togolaises veulent pleinement jouer leur rôle dans le processus de développement du Togo. Fortement impliquées dans les politiques et les programmes mis en place par le gouvernement, elles entendent s’aguerrir et montrer leurs capacités à évoluer et innover face aux enjeux de développement durable.

C’est dans ce cadre que l’Union des Communes du Togo (UCT) organise la Journée nationale de la Commune togolaise. Cette année, pour sa 13ème édition, placée sous le thème « appropriation locale des ODD pour la mise en œuvre de l’agenda 2030 : enjeux, stratégies, outils et méthodes », elle a vu la participation des membres du gouvernement, des ambassadeurs et représentants d’institutions nationales et internationales, des représentants des associations des pouvoirs locaux de l’UEMOA, des maires et divers cadres des ministères sectoriels.

Cette rencontre de deux jours vise à une meilleure compréhension des ODD et à une collaboration plus étroite entre les collectivités, l’Etat, la société civile et le secteur privé.

C’est le Col Yark Damehame qui a, au nom de son collègue de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, ouvert les travaux de cette journée. Il a réitéré la volonté du gouvernement de placer les communautés à la base au centre des efforts de mise en œuvre des ODD et des instruments de planification du développement à l’instar du PND en cours d’élaboration, pour lutter plus efficacement contre la pauvreté et promouvoir l’essor local.

Actualités